Article
Le 21ème épisode du podcast du C3D est en ligne : découvrez « La RSE, un sujet d’action. Comment le numéro 2 de l’ameublement ambitionne-t-il devenir un commerçant responsable ? » avec Bérangère Assaiante, directrice RSE, innovation et RP chez BUT
Fin 2020, le C3D lançait « Le Sens & l’Action », sa chaîne de podcast, avec pour objectif de faire témoigner ceux qui s’engagent pour donner du sens à leur action.
Découvrez aujourd’hui le 21ème épisode avec Bérangère Assaiante, directrice RSE, innovation et RP chez BUT.
Bérangère Assaiante, directrice RSE, innovation et RP chez BUT depuis bientôt 2 ans, après avoir été responsable du département « home » pendant 5 ans nous présente dans cet épisode les enjeux RSE du secteur et de BUT.
Au moment où l’enseigne fête ses 50 ans, comment cet acteur historique de la distribution en France, pionnier du Made in France, opère-t-il sa transition ? À quel niveau se situe l’impact pour BUT ? Quels sont ses enjeux propres sur ces axes de climat et de biodiversité ?
Retrouvez cet épisode N°21 sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Ausha et Soundcloud.
Et retrouvez les épisodes précédents :
- « Entreprises : apprendre à remonter le sujet climat sur l’échelle des décisions » avec Céline Guivarch (CIRED et co auteure du GIEC).
- « Entre explosion des usages et impératifs de sobriété : le numérique, problème ou solution ? » avec Côme Perpère (Microsoft France).
- « La vie, la plus belle des entreprises » avec Gilles Boeuf (biologiste)
- « Le couple conduite du changement / formation : levier incontournable pour l’action » avec Agnès Rambaud Paquin (Des Enjeux et des Hommes).
- « Embarquer toute sa chaine de valeur pour transformer son entreprise et son marché – et vice versa » avec Laetitia Boucher (Interface)
- « Passer de la résignation à l’action : le rôle du collectif » avec Virginie Raisson Victor (spécialiste géopolitique, prospective et relations internationales)
- « La comptabilité façonne le monde : comment peut-elle replacer notre économie dans le vivant ? » avec Alexandre Rambaud (Fondation AgroParisTech)
- « Quand le produit se fait véhicule des valeurs de la marque » avec Rémi-Pierre Lapprend (Maisons du Monde)
- « Démystifier la croissance pour répondre aux enjeux sociétaux » avec Timothée Parrique (Docteur en économie)
- « Le voyage climat compatible, un défi à notre portée » avec Émilie Riess (Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs)
- « Le pari d’une société plus juste en changeant la finance de l’intérieur » avec Eva Sadoun (Mouvement Impact France)
- « L’entreprise contributive, pour une économie compatible avec le vivant » avec Fabrice Bonnifet (C3D)
- « Pour une professionnalisation et la reconnaissance des métiers du développement durable » avec Caroline Renoux (Birdeo)
- « Faire les bons choix » avec Jean-Marc Jancovici (The Shift Project) Partie 1
- « Se former pour agir » avec Jean-Marc Jancovici (The Shift Project) Partie 2
- « S’inspirer du vivant pour la transition écologique de nos sociétés : du bon sens » avec Kalina Raskin (Ceebios).
- « La gestion d’actif comme levier d’impact » avec Stanislas Pottier (Amundi)
- « La transparence de la logistique » avec Charlotte Migne (FM Logistic)
- « La force du faire ensemble » avec Bertrand Swiderski (Carrefour)
- « L’Énergie en Mouvement » avec Cécile Texier (Alstom)
- « La raison d’être comme boussole avec Gilles Vermot Desroches (Schneider Electric)
Ces podcasts sont présentés par Céline Puff Ardichvili, Directrice Générale et Associée de l’agence Look Sharp, et réalisés par le média Youmatter. Rendez-vous tous les mois sur Ausha, Soundcloud, Spotify, Deezer et Apple Podcast pour découvrir nos nouveaux épisodes.