Nos antennes régionales

A date, le C3D possède deux antennes régionales : une en Bretagne et une en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dernière modification : le 18 avril 2024 à 18:33

Le C3D Bretagne

En 2015, le C3D a lancé première antenne régionale en Bretagne ayant pour vocation de réunir les professionnels en charge des questions de développement durable et de RSE au sein d’entreprises bretonnes volontaires. Comme pour le C3D nationale, l’objectif est d’enrichir la politique des entreprises adhérentes en matière de responsabilité sociétale à travers l’échange de bonnes pratiques, le dialogue avec les pairs et l’accès à une expertise dédiée.

Outre l’accès au C3D national, les membres de cette antenne bénéficient chaque année de 3 journées de travail thématiques organisées en Bretagne et animée par Yann Josse, coordinateur de l’antenne régionale. Depuis sa création, l’antenne régionale a réuni plus de 80 professionnels et experts de la RSE. 

Pour en savoir plus sur le C3D Bretagne, nous vous invitons à contacter Yann Josse : bretagne@cddd.fr.

Le C3D Auvergne-Rhône-Alpes

En 2024, l’association iDEE – Pour une économie environnementale devient la deuxième antenne régionale du C3D ! Un partenariat fort qui permettra aux entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’évoluer plus facilement et plus rapidement dans une transition environnementale compatible avec les limites planétaires.

Fabrice Bonnifet : “Le C3D est fier de s’associer à IDÉE pour grandir et ancrer son influence en région. Avec cette nouvelle antenne régionale en Auvergne Rhône-Alpes, le C3D ambitionne de toucher encore plus d’entreprises souhaitant faire une vraie différence et changer leurs modèles d’affaires pour rester en cohérence avec les limites planétaires. C’est par le partage de bonnes pratiques et la co-construction et la réflexion autour de solutions aux enjeux climatiques que nous pourrons tendre vers un système plus juste et vertueux.”

Denis Maugain : « Nous sommes très heureux et très fier de ce partenariat. En devenant l’antenne régionale pour le C3D, l’association iDÉE entre dans une nouvelle étape de son développement. Cette collaboration permettra d’accélérer la transition écologique des entreprises du territoire en leur offrant un soutien accru. Dans le même temps nous espérons apporter au C3D une meilleure visibilité par l’écosystème local et coconstruire des projets représentatifs de notre région. »