Article

Deauville Green Awards 2018 : inscrivez dès aujourd’hui vos spots, films et documentaires corporate

Rédigé par La rédaction du C3D, le 19 février 2018

Pour sa 7ème édition, le festival Deauville Green Awards aura lieu les 19 et 20 juin 2018. Devenu le lieu de rencontre de toutes les innovations en matière de développement durable et de communication audiovisuelle responsable, ce festival permet aux organisations de valoriser leurs films et messages auprès d’acteurs clés. Jusqu’au 13 avril 2018, les professionnels peuvent désormais inscrire en ligne leurs films corporate !

Deauville Green Awards 2018 : une 7ème édition sous le signe de l’eau

« Personne ne doute de la puissance de l’image lorsqu’il s’agit de révéler, mettre en lumière, valoriser, expliquer, parfois dénoncer. » Depuis 7 ans, le festival Deauville Green Awards cherche à valoriser les films institutionnels, spots et documentaires autour du développement durable, avec pour objectif de sensibiliser les différents acteurs et de promouvoir les bonnes pratiques des organisations.

Chaque année, le festival rassemble des centaines de films des quatre coins du monde, 400 professionnels et acteurs du secteur, pour 2 jours de projections, découvertes et networking. Cette année, en lien avec le Forum Mondial de l’Eau de Brasilia qui aura lieu en mars prochain, le festival sera axé autour du thème de l’eau. Cela se traduira au travers d’un programme riche : un cycle de tables-rondes d’experts dédié à l’eau, des ateliers / workshops d’acteurs clés, la projection des films finalistes, en présence des équipes.

Deauville Green Awards 2018 : remportez un Trophée international de référence

Entreprises, institutions, ONG… présentez vos spots, films et documentaires corporate et tentez de remporter un trophée international de référence, les Green Awards d’or. Pour cela, les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 13 avril prochain.

Avec ses 3 compétitions (spot, info et doc) et ses 14 catégories thématiques, la compétition souhaite couvrir la totalité du champs du développement durable et de la responsabilité sociale :

  • Lutte et adaptation au changement climatique ;
  • Préservation de la biodiversité ;
  • Transition énergétique ;
  • Agriculture et sylviculture durables ;
  • Habitat, bâtiments et urbanisme ;
  • Transport et éco-mobilité ;
  • Eco-tourisme et voyages responsables ;
  • Production durable et économie circulaire ;
  • Consommation durable et éco-labels ;
  • Santé et cadre de vie ;
  • Organisations et responsabilité sociale ;
  • Handicap, diversité, solidarité ;
  • Innovations et sauts technologiques ;
  • Transition démographique et dépendance ;

Le 20 juin prochain, lors de la cérémonie de remise des prix, un jury de professionnels (professionnels de la RSE, du cinéma, de la communication, représentants d’ONG et acteurs publics) décernera les Totem d’or et d’argent aux meilleures productions de chaque catégorie et section. E parallèle, trois Grands Prix choisis parmi les Totem d’or récompenseront le meilleur documentaire, meilleur film institutionnel et meilleure campagne de sensibilisation. Enfin, des Prix Spéciaux seront accordés par les partenaires du Festival.

Cette année, après les records de l’édition 2017, près de 500 films de 50 pays sont attendus : une belle occasion pour tous ceux qui veulent donner une nouvelle dimension à leurs spots vidéos et contribuer encore plus au développement d’une culture audiovisuelle du développement durable. Rendez-vous les 19 et 20 juin prochains à la Villa Le Cercle de Deauville pour la découverte des différents films !